Informateur Confidentiel

From Prison Architect Wiki
Jump to navigation Jump to search
Placeholder.png

Informateur Confidentiel

Gameplay

Description:

Un prisonnier, qui espionne les autres prisonniers pour vous.

Autres informations:

  • Aucune


Deux informateurs actifs révèlent de la contrebande et un prisonnier ciblé

Un Informateur Confidentiel peut vous fournir des tonnes d'informations sur la Contrebande dans votre prison. Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité en sélectionnant Renseignement > Informateurs. Vous pouvez trouver des informations comme l'emplacement actuel de la contrebande tout comme les points de chute où un prisonnier ira récupérer l’objet. Vous pouvez même avoir la chance d’apprendre à connaître les Tunnels ou un prisonnier qui doit être expulsé.

Pour recruter des informateurs, un prisonnier doit être en isolement cellulaire et être disponible pour le recrutement. Cliquez sur Onglet parcours dans le profil du prisonnier pour voir s’il peut être recruté, si oui, cliquez sur "Recruter informateur". Vous verrez un cercle jaune autour d’informateurs potentiels en lisant "Potentiel I.C." pour les prisonniers qui sont prêts à sortir de l’isolement immédiatement en vous aidant. Les I.C. existants auront un cercle jaune sur lequel on peut lire « Informateur Confidentiel ».

Vous devez avoir un poste de Sécurité pour interroger un informateur, car ils seront amenés ici lorsque vous cliquez sur le bouton Activer à côté de leur nom. Plus la "couverture" est élevée, plus la cote qu'ils ont obtenue est élevée, plus la prison vous sera révélée. Lorsqu'il est engagé, un informateur aura une couverture de 50% max, mais la couverture d'un informateur augmentera lentement avec le temps (au-delà de 50%), tant que la suspicion est faible et qu'il n'est pas "actif". Attention, chaque activation éveille les soupçons et la fouille d'un prisonnier/cellule avec des objets de contrebande pendant que l'informateur est actif augmente considérablement les soupçons. Vous pouvez activer plusieurs informateurs en même temps et leur couverture s'accroîtra, mais il ne s'agit pas d'une augmentation progressive (22%, 15% et 20% ne donneront pas une couverture de57 %).

Tout prisonnier étiqueté comme une balance est une cible et tout informateur dont les soupçons s'élèvent trop haut sera une cible à éliminer. Vous pouvez rencontrer des prisonniers qui ont un symbole de cible rouge autour d'eux, comme les anciens membres des forces de l'ordre. S'ils ne sont pas placés en surveillance préventive, ces prisonniers seront éliminés par la population. Il est recommandé de placer les personnes en surveillance préventive et de modifier leur régime afin qu'elles ne se trouvent pas dans des pièces peuplées avec le reste de vos prisonniers, car leur séjour sera "écourté". Si vous changez leur statut pour celui de détenu préventif à tout moment, ils perdront rapidement leur couverture dans votre prison.

Les informations recueillies auprès des informateurs ne seront pas utilisées automatiquement par les gardiens ni communiquées au joueur. Vous devrez vérifier régulièrement la vue Informateurs dans le menu Renseignement pour utiliser cette fonction.

History[edit]

  • As of Alpha 26, increasing coverage is not an incremental increase