Options graphiques

From Prison Architect Wiki
Jump to navigation Jump to search

Les options grahiques du jeu peuvent être modifiées en allant dans le menu principal en appuyant sur échap puis en cliquant sur graphismes

Dans le cas où vous voulez éditer les préférences manuellement, lisez ci-dessous

Pour modifier les paramètres du jeu, il faut directement modifier le fichier preferences.txt. La façon la plus simple est de lancer le jeu puis de cliquer sur "Open Save Folder" depuis le menu principal. Cela ouvrira l'emplacement du fichier preferences, le journal de débogage( debug log) et vos sauvegardes.

L'emplacement par défaut du fichier preferences est :

   Windows Vista, 7, and 8: C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\Introversion\Prison Architect
   Windows XP: C:\documents and settings\nom d'utilisateur\local settings\application data\introversion\prison architect\
   Mac OS X: ~/Library/Application Support/Prison Architect (dans le Finder appuyer sur  Command + Shift + G et le copier dedans)
   Linux: ~/.Prison Architect 

Plus facile pour vous[edit]

A__Gun développe en ce moment un launcher pour le jeu qui permet de paramétrer toutes les options du jeu sans avoir à chercher dans les fichiers du jeu.

Il est disponible ici.

Paramétrer la résolution d'écran[edit]

Éditez les valeurs pour ScreenW, ScreenH, et ScreenWindowed.

 ScreenW  1280
 ScreenH  1024
 ScreenWindowed  true

Note: Vous pouvez mettre la largeur et la hauteur sur 0 pour que PA soit en plein écran (ou en fenetré sans bordure, si vous avez activé le mode fenetré) pour votre résolution d'écran.

Antialiasing et supersampling[edit]

Il y a deux façons différentes d'améliorer les filtres graphiques dans Prison Architect.

Antialiasing[edit]

PA rend plus beau lorsque le FSAA est activé.Activez le avec l'option "ScreenMultiSampled true". Il requiert une carte gfx récente avec le support du multisampled framebuffer. Autrement, vous pouvez activer le FSAA en ouvrant le panneau de configuration (nvidia ou radeon etc) et paramétrer l'antialiasing pour qu'il soit activé sur tous les jeux.

Note : Sur certains systèmes l'option rend le jeu plus moche, avec des glitches des lignes horizontales et verticales qui apparaissent sur les bords du monde. Sur les systèmes NVidia vous pouvez le résoudre en paramétrant l'Alpha channel supersampling à sa valeur maximale.

Supersampling[edit]

Activez-le avec "ScreenSuperSampled true". Cela rend le jeu avec une résolution 2 fois plus élevée.Le jeu rend magnifique au détriment d'une surcharge pour la carte graphique.