Portes

From Prison Architect Wiki
Jump to navigation Jump to search

Les portes contrôlent le flux de prisonniers et d'employés vers un secteur ou une pièce. Elles sont le seul moyen de définir un secteur dans votre prison, afin de permettre le déploiement de vos gardiens, l'attribution de zones de sécurité ainsi que l'affectation au travail pénitentiaire.

Permissions[edit]

Le réglage des permissions est utilisé pour choisir qui sera capable de passer une porte. Pour cela, il vous suffit de faire un clic gauche sur la porte à gérer. Un menu vous proposera :

  • " Porte : Porte ouverte' " : Ouvrir une seule fois la porte. Une fois refermée, elle retrouvera le mode par défaut.
  • " Porte : Verrou fermé " : Cette porte reste fermée en permanence, même un garde ne peut l'ouvrir.
  • " Porte : Verrou ouvert " : Cette porte reste ouverte en permanence, même si Vérouillage est actif.

" Porte : Mode par défaut " : (lorsque aucun des deux modes précédents n'est activé) Cette porte se ferme automatiquement et ne peut être ouverte que par les employés (à l’exception des portes normales ).

Le menu des permissions est accessible en faisant un clic gauche sur une porte.

Types de portes[edit]

Porte[edit]

Simple porte en bois.

Door.png

Porte

Prix:

$50

Taille:

1x1

Résistance (HP):

20

Utilisé dans:

Autres informations:

Peut être utilisée pour fermer n'importe quelle salle. La porte peut être ouverte par tout le monde ; hormis quand elle est mise en mode " Porte : Verrou fermé " manuellement ou lors d'un confinement.


Porte de prison[edit]

Portes constituées de solides barres verticales en acier. Il existe deux versions qui fonctionnent toutes deux de la même façon.

Jaildoor.png

Porte de prison

Prix:

$200

Taille:

1x1

Résistance (HP):

100

Utilisé dans:

Autres informations:

Cette porte nécessite la présence d'un gardien pour la déverrouiller à chaque fois que quelqu'un souhaite passer. Pour l'ouvrir manuellement, vous pouvez utiliser le clic droit ou aller dans le menu porte à l'aide du clic gauche et sélectionner " porte ouverte ".
L'unique exception sera pour les portes de prison dédiées aux cellules. Elles s'ouvriront automatiquement en fonction de l'emploi du temps prévu par le régime.
Ces portes solides sont majoritairement utilisées comme porte principale d'une cellule, puisque celles-ci requièrent une porte pour être sécurisées et fonctionnelles.

JailDoorLarge.png

Grande porte de prison

Prix:

$350

Taille:

2x1

Résistance (HP):

100

Utilisé dans:

Autres informations:

Identique à la précédente, elle s'ouvre toutefois plus lentement. C'est aussi la seule porte large disponible.

Porte de personnel[edit]

StaffDoor.png

Porte de personnel

Prix:

$100

Taille:

1x1

Résistance (HP):

40

Utilisé dans:

Autres informations:

  • Aucune

La porte de personnel fonctionne comme la porte de prison, sauf que les employés peuvent aussi l'ouvrir. Il faut savoir que les gardiens devront ouvrir une porte pour le personnel pour permettre à un prisonnier de la franchir tant que la zone derrière est défini sur "Personnel seulement" dans le déploiement.

Porte blindée[edit]

SolitaryDoor.png

Porte blindée

Prix:

$500

Taille:

1x1

Résistance (HP):

300

Utilisé dans:

Autres informations:

  • Aucune

La porte blindée est constituée d'une grosse plaque en acier particulièrement résistante avec un petite ouverture pour voir de l'autre côté. Le mitard ne nécessite pas de porte blindée pour être fonctionnel. Cette porte est particulièrement difficile à détruire.

Portail routier[edit]

Road gate.png

Portail routier

Prix:

$1,000

Taille:

7x1

Résistance (HP):

100

Utilisé dans:

  • Sur la route principale

Autres informations:

  • Peut être utilisé partout ailleurs, mais ça n'est pas recommandé !

Le portail routier est une large porte mobile en grillage. Il a été ajouté au jeu lors de l'Alpha 16 et sert de moyen d'agrandir votre prison de l'autre côté de la route si l'expansion du territoire a été recherchée. Il permet aux gardiens d'escorter les prisonniers de l'autre côté de la route sans peur d'évasion. De plus, le portail routier bloque tous les véhicules en attendant qu'un gardien l'ouvre.

Porte contrôlée à distance[edit]

Remote door.png

Porte contrôlée à distance

Prix:

$500

Taille:

1x1

Résistance (HP):

300

Utilisé dans:

Autres informations:

  • Nécessite un Door Servo avec une connection pour fonctionner.

La porte contrôlée à distance a été ajoutée au jeu lors de l'Alpha 23. Elle ressemble en tout point à la porte blindée mais ne comporte pas de poignée et doit obligatoirement être connectée à une console d'ouverture de portes, pour être ouverte. Il est malgré tout possible de l'ouvrir manuellement en faisant un clic droit sur la porte. Note that this door has to be open to dismantle it.

Astuces et autres informations[edit]

  • Grâce à leur résistance, la porte d'isolement et la remote door sont utile pour augmenter la sécurité
  • Durant les émeutes, les gardent inconscient peuvent lacher leurs clés, ce qui permet aux détenus d'ouvrir toutes les portes sauf celle en mode "Porte : fermée"
  • Les fondations nécessitent au moins une porte pour pouvoir être terminées
  • Tant qu'une porte est ouverte, n'importe qui peut passer au travers. Et ce, quelque soit le type de déploiement utilisé. Les détenus peuvent donc en profiter pour s'évader
  • Les portes peuvent être bloquée et ne pas se fermer, si un objet et dans le passage.
  • Une porte pour le personnel peut être transformées en porte réservées au personnel si le secteur derrière est défini en zone "Personnel uniquement" grâce au déploiement. Selon le type de zone, il est possible qu'un détenu demande l'ouverture de la porte. Cela arrive car la porte elle-même se trouve dans une zone autorisée aux détenus, même si le secteur derrière les accèptent pas
  • Le seul moyen d'empêcher complètement un détenu de s'évader par une porte, est de n'utiliser que des porte contrôlée à distances pour sortir de la prison et pour accèder au Door Control System qui les contrôlent. De cette manière, aucun détenu ne pourra utiliser des clés récupérées sur un gardien pour ouvrir une porte de sortie.