Verrouillage

From Prison Architect Wiki
Jump to navigation Jump to search
Lockdown icon.png

Verrouillage

Description:

Verrouille instantanément toutes les portes de la prison.

Sous-menu:

none

Autres informations:

  • Aucune


Verrouillage est une commande d'Urgence que le joueur peut utiliser pour maintenir l'ordre dans sa prison.

Sa fonction première est d'immédiatement verrouiller toute les Portes dans votre prison, afin d'éviter la propagation des Emeutes, ou pour bloquer les Prisonniers qui tenteraient de s'enfuir.

Si une Emeute a lieu dans votre prison, alors une bonne stratégie à employer serait d'activer immédiatement le Confinement. Cette action d'urgence renverra tous les prisonniers obéissants dans leurs cellules afin de minimiser l'ampleur de l'émeute. Activez ensuite le verrouillage afin d'éviter que les émeutiers ne s'approchent trop des entrées de votre prison.

N'oubliez pas que les détenus qui sont incapables d'atteindre leur destination en raison d'un Confinement ne seront pas en mesure de satisfaire leurs besoins et deviendront de plus en plus irrités et en colère. N'utilisez le verrouillage que si vous sentez qu'une émeute est sur le point de commencer ou de devenir incontrôlable.


Comment ça fonctionne[edit]

Portes des cellules pendant un verouillage

Une fois que le joueur a appuyé sur le bouton de verrouillage, toutes les portes se ferment et se verrouillent instantanément, y compris les portes se trouvant dans des Secteurs non-verrouillés. Comme le montre l'image en haut à droite, les portes affichent les mêmes icônes que si elles étaient verrouillées individuellement à l'aide du réglage "Verrou fermé".

Pendant le Verrouillage, personne n'est autorisée à franchir une porte sans l'autorisation du joueur. Le joueur peut utiliser deux méthodes d'autorisation :

  • Cliquer sur un Gardien et le forcer à franchir la porte en faisant un clic droit n'importe où au-delà de la porte. Cela forcera le gardien à utiliser ses clés pour ouvrir la porte brièvement.
    Pendant cette brève période, n'importe qui peut passer par la porte.
  • Un clic droit sur une porte verrouillée l'obligera à rester déverrouillée jusqu'à ce que le joueur clique à nouveau sur la porte. Ceci peut être utilisé pour diriger la circulation des gardes et du personnel en cas d'émeute.

Cependant, si un prisonnier a accès aux clés, il pourra déverrouiller les portes verrouillées et tenter de s'échapper sans l'autorisation du joueur. Pour éviter ce cas d'évasion, le joueur doit utiliser le réglage "Porte : Verrou fermé" sur chaque porte d'entrée. Le seul problème auquel les joueurs devront faire face est que la porte restera fermée jusqu'à ce qu'elle redevienne normale ou qu'elle soit détruite par les prisonniers.

Les prisonniers sont capables de détruire des portes verrouillées sans clé.

Tout comme les autres actions d'urgence, le Verrouillage peut être désactivé à tout moment à la demande du joueur.

Verrouillage individuel[edit]

Pour plus d'informations sur le verrouillage individuel de prisonniers, consultez: Prisoner / Individual Lockdown