Guide de démarrage rapide

From Prison Architect Wiki
Revision as of 11:11, 19 May 2020 by XTheKiNg54 (talk | contribs) (Translate done)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Bonjour et bienvenue dans Prison Architect ! Ce guide a pour objectif de vous initier à la création de votre toute première prison, étape par étape. Avant toute chose, il est vivement conseillé que vous finissiez la campagne. En particulier l'introduction (Le couloir de la mort) puisque cette quête vous familiarisera avec la façon dont vous devez interagir avec la prison et les différents éléments d'interface. Ce guide nécessite en effet des connaissances rudimentaires sur le jeu et son interface.

Ce guide n'est pas à considérer comme la façon unique de créer une prison ! La beauté de ce jeu réside dans le fait que chaque configuration possible est faisable. Ce guide n'a pour vocation que de vous enseigner comment construire une prison rudimentaire avec le minimum requit. Si vous souhaite en connaitre plus sur un élément afin d'avoir des connaissances plus avancé dans le domaine, suivez simplement le lien de l'élément en question.

En avant !

Construire une nouvelle Prison[edit]

Créer nouvelle prison

Afin de créer une nouvelle prison bac-à-sable, ouvrer le menu principal en appuyant sur la touche [ESC], puis sélectionnez l'option Créer une Nouvelle Prison pour afficher le menu ci-dessus.

Ce menu contient de nombreuses options servant à personnaliser votre nouvelle prison. Les détails concernant chaque options peuvent être obtenu en glissant le pointeur de la souris au-dessus de chacun d'eux. Les options par défaut offrent une difficulté intermédiaire.

Pour lancer la nouvelle partie, cliquez sur Jouer.

Au commencement[edit]

Une fois la carte chargée, appuyez sur la barre espace afin de mettre le jeu sur pause et profitez-en pour jeter un œil sur ce dont vous disposez. Contrairement aux campagnes, vous commencerez cette carte avec seulement :

Tout le reste, c'est à vous de l'aménager. Cela peut sembler fastidieux, d'autant plus que vous avez besoin de construire des locaux qui fonctionnent afin de gérer les premiers prisonniers dans le jour à venir. En effet, ceux-ci arriveront 24 heures après le début de la partie, si vous ne changez rien dans le rapport d'admission

Gestion du budget de départ[edit]

Avec seulement 30 000$ au départ, vous disposez de suffisamment de ressources pour construire simplement la plus basique des prisons. Heureusement, le gouvernement vous propose cinq subventions qui pourront vous servir à l'élaboration de vos locaux. Pour prétendre à vos subvention, sélectionnez l'icône des rapports situé en bas à droite de l'écran, puis sélectionnez l'onglet subventions. Cliquez sur l'une d'elles pour la rendre active.

Les subventions offrent une certaine somme lorsque vous atteignez l'objectif qu'elle propose. Certaines d'entre elles vous offriront un paiement anticipé. Il n'y a pas de pénalité de temps. La subvention restera active jusqu'à ce que vous l'aillez complété. Toutefois vous ne pourrez accepter que deux subventions à la fois (étendues à trois par l'intermédiaire du comptable).

Vous pouvez facilement atteindre les 55 000$ en début de partie grâce à elles, ce qui est suffisant pour avoir une de bonnes bases. Pour atteindre ce solde, acceptez Centre de détention de base (20 000$ d'acompte) et Centre administratif (5 000$ d'acompte). Les tâches à effectuer pour compléter ces subventions sont généralement les premières tâches que vous effectuerez.

Soyez attentif à votre budget : bien que 55 000$ soit une belle somme, elle se dilapidera rapidement si vous ne prenez pas les bonnes décisions de dépense. Si un objet ne vous semble pas indispensable pour le bon fonctionnement de votre prison, ne l'achetez pas !

Notez qu'avec huit ouvrier (avec un salaire de 100$/jour chacun) et aucune autre dépense, votre revenu journalier sera positif au début grâce au fonds fédéraux de 2 000$ que vous recevrez chaque jour (2 000$ - (8 x 100$) = 1 200$). Cependant, à cause de la taxe de 30% de la corporation, vous ne toucherez que 840$ de ces 1 200$.

Le sens des priorités[edit]

Construire une prison exige un certain sens des priorité : évaluer ce qu'il faut faire maintenant et ce qui devra être fait par la suite. Pour débuter avec votre première prison, voici une liste des composants d'une prison standard, et ce qu'il est impératif d'accomplir avant l'arrivée des premiers résidents :

  1. Mettre en place un réseau électrique et hydraulique. Ce sont les flux vitaux de votre prison. N'oubliez pas d'ajouter des condensateurs car votre générateur va rapidement atteindre sa pleine puissance.
  2. Construire des bureaux afin que l'équipe administrative de la prison se charge de commencer les recherches de l'arbre bureaucratique.
  3. Construire une cellule d'attente, qui peut accueillir un grand nombre de détenus dans un lieu unique. Ce qui limitera vos dépense en comparaison à la construction de nombreuses cellules.
  4. Aménager une cantine et une cuisine pour fournir la nourriture indispensable à vos pensionnaires. Pensez à embaucher un petit nombre de cuisiniers qui prépareront les repas.
  5. Donner l'accès à des douches de telle sorte que vos prisonniers puissent satisfaire leur besoin de propreté.
  6. Définir une cour et/ou une salle commune afin de laisser vos détenus respirer.
  7. Prévoir une infirmerie pour soigner le personnel et les prisonniers blessés.
  8. Sécuriser le périmètre de la prison afin de prévenir tout risque de fuites. Les clôtures ne coûtent que 3$ et sont rapidement érigées.

Soyez efficace : Construisez un à un les éléments précédents et attendez que ceux-ci soient terminés pour entamer la suite, autrement vous pourriez vous retrouver avec un chantier inachevé et des ouvriers débordés.

Services[edit]

Pour fonctionner correctement, une prison a besoin d'un accès à l'eau et à l'électricité. Vous devrez avant toute chose, commencer par installer de quoi alimenter vos bâtiments.

Electricité[edit]

Le Poste électrique fourni l'énergie dont les appareils électriques ont besoin pour être utilisables via les câbles. Toutefois chaque générateur a une capacité de production maximale limitée. Les condensateurs permettent d'augmenter celle-ci. N'oubliez pas de surveiller votre générateur de temps à autres pour éviter qu'une surconsommation ne le fasse disjoncter.

Certains objets gourmands en énergie doivent être obligatoirement connecté aux câbles pour fonctionner, tandis que d'autre devront seulement se trouver à proximité de l'un d'eux. Des câbles sont installés automatiquement sous les objets ayant besoin d'une connexion directe au générateur.

Chaque générateur et son réseau de câbles est associé à une couleur. Aussi, plusieurs générateurs ne peuvent pas être connectés sur le même circuit car cela provoque un court-circuit et ils se désactiveront systématiquement. Vous ne pouvez donc pas mélanger les couleurs.

Eau[edit]

Éviers, douches, arrosoirs et toilettes doivent tous être branchés à une station de pompage via un réseau de grand tuyaux et de petit tuyaux. Pour que de l'eau circule dans les tuyaux, la station de pompage à besoin d'être connecté à un circuit électrique actif.

Astuces[edit]

  • Pour faciliter l'expansion et réduire les coûts des réseaux de câbles et de tuyaux, vous pouvez placer le générateur et la station de pompage dans un emplacement central.
  • Vous pouvez contrôler la répartition des services publics dans différentes zones de votre prison grâce aux interrupteur et aux valves. Ils peuvent être utilisées pour couper le courant ou l'eau dans une zone spécifique, telle qu'une section de cellules endommagées ou inachevées.
  • Les interrupteurs sont particulièrement intéressants pour désactiver une chaise électrique lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Personnel et Administration[edit]

Il existe de nombreux membres du personnel que vous pouvez engager pour s’occuper des tâches, tel que l’administration, la sécurité, la maintenance, la compatibilité ou encore la santé. Au début, uniquement quelques membres du personnel peuvent être embauchés : les ouvriers, gardes, cuisiniers et le plus important d’entre eux le directeur. Une fois que votre directeur est présent, vous pouvez commencer les recherches permettant de débloquer les autres spécialités de personnel à travers le système bureaucratique.

Administrations[edit]

De loin les membres les plus important de vôtre personnel (du moins pour le moment), les six administrateurs peuvent rechercher des membres additionnels de votre personnel pour aider à rendre votre travail plus facile. Chaque administrateur à besoin de son propre bureau, une pièce de 4x4 équipé d'une chaise, d'un bureau, et d'un classeur.

  • Le Directeur: Un seul directeur peut être employé. Le directeur va recherchez les autres membres de l'équipe d'administration, qui pourront être employé pour recherché des membres du personnels ou des avantages qui s'appliquent à leurs positions respectives. Le directeur donne aussi accès au régime, où vous pourrez modifier l'emploie du temps et la qualités des repas des prisonniers.
  • La Comptable: La comptable donne accès au programme de subvention gouvernemental qui octroi des fonds supplémentaire, vous permettant de dépasser vôtre coût de fonctionnement quotidien du moment que vôtre solde bancaire est assez élevé pour couvrir la différence. Elle donne accès au finance et à l'estimation d'où vous pourrez comparer vos gains face à vos dépenses, et accéder à une estimation de vôtre prison, de construction physique à la sécurité.
  • Le Chef: Quand le chef est embauché, il permet de faire les recherches débloquant les caméras de sécurité, le déploiement de garde, et la création de patrouilles et pleins d'autres.
  • Le Contremaître: Le contremaître supervise la maintenance de vôtre prison jour après jour. Il permet de donner l'accès à l'outil de clonage, pour facilement dupliquer de zone comme les cellules, et il peut rechercher le personnel de nettoyage, à la fois dedans et dehors.
  • Le Psychologue: Pour une vue interne de l’état mental de vos prisonniers, embauchez le psychologue. Il prépare le rapport des besoins, et met à jour les besoins de chaque prisonnier dans un graphique à barre. Il permet de montrer à quel point ils sont affamés, fatigués, effrayé, ennuyé, et d'autre.
  • L'Avocat: Quand l'avocat est embauché, il permet l’accès à une variété d’échappatoires légaux et vous aide à faire plier quelque règles pour un meilleur contrôle de votre prison.

Personnel général[edit]

  • Ouvrier: Vous commencez avec huit de ces indispensable employés. Les ouvriers construisent les nouveaux bâtiments, installent les objets, prennent les livraisons, déposent les déchets, et font des réparations simples.
  • Gardien: Escorter les prisonniers, trouver de la contrebande, et patrouiller dans les couloirs sont les principales responsabilité des gardiens. Plus on est de fou plus on rit, comme les prisonniers ont toujours besoin de supervision, car sinon ils vont essayer de voler des couteaux dans la cuisine, creuser des tunnels, se battre avec leur mains, et détruire leur cellules. Seul les gardiens peuvent ouvrir les porte de prison, donc ces personnes sont importantes.
  • Cuisiner: Les prisonniers sont humains, et ils ont besoin de nourriture. Les cuisiniers s'occupent de décharger les livraisons de nourriture, de cuisiner la nourriture, de servir les repas, et nettoyer les déchets. Plus vous aurez de prisonniers, plus vous voudrez de personnel de cuisine et d'une plus grande cantine.
  • Docteur: Les prisonniers vont se blesser, blesser les autres, et les membres du personnel n'importe quand ils sont de mauvaise humeur et su'il voit une opportunité de la faire. Les docteurs peuvent soigner n'importe qui ayant des blessures, et si un cas est particulièrement grave, les envoyer dans une zone médical pour le soigner.
  • Concierge: Armé d'un balai et d'un désir de nettoyer, les concierges ne sont pas essentiel, mais un bon ajout à votre équipe sauf si vous aimez les sols couvert de fissures, empreinte de pas, et d'algues des toilettes cassées (vous pouvez remercier vos prisonniers pour ça).
  • Jardinier: Les jardiniers sont comme les concierge, mais ils nettoient les parties extérieur de vôtre prison et abattent les arbres. Ils sont probablement les personnes les moins importantes que vous payez, sauf si vous êtes très investie pour abattre des arbres pour les revendre ou transformer le bois.
  • Maître-chien: Armé avec d'une laisse et d'un chien vicieux capable de sentir les narcotiques ou de la contrebande odorantes. Quand un combat commence, lui et son chien vont tenter de l’arrêter. Les chiens vont aussi tuer les prisonniers qui assommes ou tue leur maître.
  • Gardien armé: Un gardien avancé qui est armé d'un fusil à pompe pour tirer à vue sur vos prisonniers si vous leur demandais, plus simple d’arrêter les combat ou émeute. Les gardiens armé peuvent entrer dans les zones contrôlées.

Cellule de détention[edit]

Les cellules de détention individuelles sont coûteuses et avec les fonds limités dont vous disposez, construire des cellules de détentions communes est plus efficace. Les cellules de détentions requièrent uniquement un banc et des toilettes, mais des lits sont recommandés car les prisonniers vont se fatiguer après avoir dormi sur un banc durant une trop longue période. Pendant que les prisonniers vont avoir un sérieux manque de vie privée, vous allez économiser de l’argent qui pourra financer un bâtiment de cellules de détentions individuelles.

Repas[edit]

Même si vos détenus ont fais de mauvaises choses pour être envoyés dans vôtre prison, ils restent humains et ont besoin de nourriture. Pour maintenir le besoin de nourriture des prisonniers validé, vous aurez besoin d'une Cuisine pour préparer la nourriture dedans, de Cuisiniers pour faire la cuisine, et d'une Cantine pour que vos prisonniers mangent dedans, ou ils amèneront juste leur plateau dans les douches ou dans leur cellule, ce qui rend le nettoyage beaucoup plus compliqué pour votre personnelle.

La cuisine nécessite une Cuisinière, un Frigo, et un Évier. Placez plus d'un de chaque, qi possible. Tout les appareils ménager nécessite une connexion directe aux services, donc préparez vôtre cuisine avec attention pour économiser en câbles et tuyaux. Vôtre cantine doit être équipé avec au moins une Table de service, une Table et un Banc pour commencer. Les tables de services offres de la place où peuvent être posé les plateaux propres et les pots de nourriture. Les prisonniers vont se servie eux-même. Les tables et bancs fournissent de la place pour que les prisonniers s’assoient et mangent. Les bancs doivent être alignés parallèlement au(x) table(s) pour être fonctionnel. Sur chaque banc 4 prisonniers peuvent s’asseoir.

Dans le Règlement, vous pouvez modifier l'heure des repas et ajuster la qualité de la nourriture. Pour maintenir des coûts bas, réduisez la variété de vôtre menu et réduisez la quantité de nourriture que les cuisiniers préparent. Cependant, cela mènera à des prisonniers mécontent qui n'auront peut être pas à manger car il n'y aura pas assez de nourriture. Les heures de repas par défauts dans le Rapport de régime n'est pas non plus idéal. Ajustez le pour qu'il donne à vos prisonnier un repas le matin et un le soir. Additionnelle, maintenez les heures de repas à une heure. C'est beaucoup pour maintenir le ventre de vos détenu pleins.

Douche[edit]

Vos prisonniers adorent prendre des douches. Peut importe leur raison, Comment est la douche, ou si ils prennent toute la journée pour la prendre, les prisonniers vont toujours se plaindre d'être sale. Faites attention à ce que la pièce soit large et ouverte, car un émeute peut si produire si ils font la queue, il y a plus de chance que cela se produise sous la douche. Sur les bords de la pièce, placez des pommeau de douches (ils ont besoin d'une connexion à l'eau) et installez des grille d'évacuations proche de l'entrée pour éviter d'inonder toute la prison. Il est mieux de ne pas prévoir un horaire de douche et de laisser les prisonniers prendre leur douche quand ils veulent durant leurs temps libres, pour réduire le nombre de prisonniers dans les douches et réduire les violences potentiels.

La Cour[edit]

L'Etat insiste sur le fait que vos détenus aient à dispositions des activités afin de les garder occupés. Ils peuvent ainsi utiliser les installations mises à leur disposition dans la cour ou la salle commune, que vous pourrez équiper de banc de musculation, de cabine téléphoniques, de billards, ou bien de bibliothèques, ou encore de télévisions.

L'infirmerie[edit]

Docteur ! Docteur ! Quand vos prisonniers s’énervent trop, ils vont commencer à blesser le personnel de votre prison ou les autres détenus. Les gardes vont alors essayer de les neutraliser et les menotter. Les prisonniers inconscients vont être transporter à l’infirmerie par un garde (notez qu’un garde peut aussi transporter un autre garde jusqu’à l’infirmerie et que les membres du personnel iront automatiquement). Une fois là-bas, un médecin va les soigner dans un lit médical et ils retourneront à leurs occupations ou dans leurs cellules. Les médecins inactifs se rendront aussi à l’infirmerie. Les besoins pour une infirmerie est d’au moins un lit médicalisé.


La clôture[edit]

Qu’est ce qui pourrait être plus stéréotypé dans une prison que des fils barbelés accompagné d’une clôture grillagée. Pour être sûr que vos prisonniers restent là où ils devraient être et arrêtent de courir vers la forêt vous devez placer une clôture autour du périmètre de vos bâtiments.

Entrée du personnel[edit]

Quand vous utilisez une porte de prison comme porte principal de vôtre prison semble insensé, cela causeras de l'attente car les gardes devront en permanence courir pour l'ouvrir pour chaque personnel qui n'est pas un garde voulant traverser. Pour résoudre cela, installez une entrée du personnel; placez une porte du personnel donnant sur l'espace livraison/déchetterie dans votre prison principal et connecté le à une pièce piégé (un long couloir de 4-6 blocs) avec une autre porte du personnel de l'autre côté. Marquez la pièce piège comme "personnel uniquement" dans le déploiement et vous aurez réussi. L'entrée laisseras passer les membres du personnels librement dans et hors de votre prison tout en empêchant vos prisonnier (spécialement les prisonniers concierge) de s'évader vers les bois.

Conclusion[edit]

Merci d'avoir lu ce guide basique pour Prison Architect! Si nécessaire revoyez cette page et partager vos nouvelles connaissances en contribuer à cele-ci ou via la page [[astuces]. Une fois que vous aurez complété cette liste vous devriez ajouter quelques cellules et aller plus loin dans le jeu, éventuellemnt en ajouter un atelier, une buanderie et toutes les autres choses que Prison Architect a à vous offrir.

Profitez du jeu, et bonne chance!