Open main menu

Secteur

Deployment Icon.png

Secteur

Gameplay

Description:

Different sectors in the prison can be assigned to different security levels, to prevent certain or all prisoners from going there.

Autres informations:

  • Aucune


Les différents secteurs.

Secteur est le nom donné aux différentes parties de la prison. Par exemple, la cuisine et la cantine sont un secteur, comme on peut le voir dans l'image de droite.

Chaque secteur a sa couleur. Les secteur sont définis comme une salle fermée via une porte, si par exemple un couloir et un bureau ne sont pas séparés par des murs et des portes ils seront dans le même secteur.

HistoriqueEdit

Depuis l'Alpha-2, la principale fonction des secteur est d'y affecter des garde via la fenêtre de Déploiement. Depuis l'Alpha 6 vous pouvez désigner des secteurs de cellules pour les prisonniers de haute sécurité,pour les prisonniers de basse sécurité, ou pour tout le monde.

Liste des SecteursEdit

Nom Affichage Notes
Partagé Blanc

Tous les prisonniers et membres du personnel ont accès à la zone. Tous les niveaux de sécurités des prisonniers sont autorisés.
Il s'agit de secteur par défaut avant avoir débloqué Déploiement dans Bureaucratie.

Basse sécurité seulement Bleu

Seuls les prisonniers de basse sécurité sont autorisés à entrer ou travailler dans la zone.

Moyenne sécurité seulement Orange

Seuls les prisonniers de moyenne sécurité sont autorisés à entrer ou travailler dans la zone.

Haute sécurité seulement Rouge

Seuls les prisonniers de haute sécurité sont autorisés à entrer ou travailler dans la zone.

Surveillance préventive seulement Jaune

Seuls les prisonniers en surveillance préventive sont autorisés à entrer ou travailler dans la zone. Cette catégorie ne peut être assignée que par le joueur.
Utilise pour mettre en sécurité les balances, ex-agent de la loi etc. dans une zone où ils ne seront pas attaqués.

Très haute sécurité seulement Rouge foncé

Seuls les prisonniers de très haute sécurité sont autorisés à entrer ou travailler dans la zone..
Cela peut permettre de séparer les prisonniers violant dans une zone isolée.

Couloir de la mort seulement Gris foncé

Seul les condamnés à mort peuvent entrer et vivre dans la zone.
Les prisonniers condamnés à mort ont besoin de cellules en zone "Couloir de la mort seulement". Aucun prisonnier ne sera disponible s'il n'y en existe pas. Les dortoires ne peuvent pas être des cellules de condamné à mort.

Personnel seulement Noir

Les prisonniers ne sont pas autorisés à entrer dans la zone et vont tenter de la contourner si possible. |Les membres du personnel préféreront passer par cette zone s'il existe plusieurs chemins.
Les gardes peuvent escorter les prisonniers pour traverser cette zone et les prisonniers relâchés sont autorisés à traverser la zone d'eux-même.

Non verrouillé Vert

Tous les prisonniers et membres du personnel ont accès à la zone. Toutes les portes seront constamment ouvertes à l'exception durant une procédure de verrouillage.
Cela peut être un bon choix durant la création de nouveaux bâtiments afin que les ouvriers travaillent sans avoir besoin de garde pour ouvrir les portes ou dans des zones de haut trafic comme la Cantine ou la Cour.

Pas d'accès Jaune hachuré

Désigne une zone inatteignable dans votre prison (y compris les lacs).
Construire une porte ou détruire un mur permet en général de permettre de nouveau l'accès.

Non sécurisé Jaune clignotant

Toute zone de votre prison qui n'est pas séparé du monde extérieur (bordure de la carte) par des murs, des portes fermées ou du grillage sera en jaune clignotant.
Les prisonniers présent dans la zone tenteront automatiquement de s'échapper.

Accès limité Violet hachuré Les zones de ce secteur ne seront emprunter par les membres du personnel et les prisonniers uniquement s'ils y sont obligés.